Racer vient de lever 1,5 millions d’euros auprès de Linksport, le fonds dédié au sport de 123 IM. Concomitamment, cette opération permet de faire monter au capital les deux managers de Racer, Messieurs Florent Katchikian et David Dubruque. Les Managers ont choisi Menlo Avocats (Samuel Schmidt) pour les représenter dans le cadre de ces différentes opérations.
Racer est d’ores et déjà un des leaders gantiers spécialistes du ski et de la moto en Europe. L’investissement de 1.5 millions va permettre la société française de renforcer ce qui constitue aujourd’hui sa force : l’innovation (avec, par exemple, la sortie en janvier 2019, d’un gant chauffant connecté intelligent). Du gant de ski aux protections pour cyclistes en passant par les gants de moto ou encore le gant d’équitation, la marque historique (créée en 1927), qui génère 7.5 millions d’euros de revenus annuels, va continuer sa stratégie de développement et ses innovations, et projette des développements à l’international.
Intervenants : 123 Investment Manager : Johann Devaux, Kévin Bizot • Conseils investisseurs : due diligence financière : Exelmans Audit & Conseil (Stéphane Dahan, Manuel Manas) ; juridique : Fieldfisher (Pascal Squercioni, Natalia Toribio, Franck Veisse, Laurence Dumure Lambert) • Conseil juridique cible : Menlo Avocats (Samuel Schmidt)